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Automatiser la réponse aux incidents informatiques

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Minimiser l’impact sur l’activité

L’informatique ne sert plus à soutenir l’activité. Aujourd’hui, l’informatique fait fonctionner l’activité. Avec le volume et la variété d’incidents informatiques qui impactent l’activité des entreprises, réduire le temps de réaction aux incidents est devenu un nouvel impératif entrepreneurial. Plus une entreprise mettra du temps à résoudre un problème informatique, plus l’impact sur son organisation, ses clients, ses employés, son image de marque notamment, sera important. Non seulement chaque perturbation du service informatique peut vous coûter des centaines de milliers d’Euros, mais elle peut aussi perturber, distraire et interrompre vos équipes informatiques. Dans le monde économique numérisé actuel, il ne s’agit pas de savoir SI un incident informatique va se produire mais QUAND il va se produire et il faut alors être totalement préparé.

Activités de service, équipes de gestion des incidents, équipes support

Automatisez vos procédures en cas d’incident pour une réponse rapide et coordonnée. Lorsque vos services informatiques sont indisponibles, vos clients en pâtissent et votre équipe informatique est sous pression. Utilisez la nouvelle génération d’alertes informatiques pour minimiser l’impact sur votre activité et réduire les coûts de gestion des incidents en automatisant la communication, la collaboration et l’orchestration pour une reprise plus rapide de l’activité.

Sécurité de l’information

Faites collaborer les équipes sécurité et informatique tout en tenant informées les parties prenantes du statut des incidents de sécurité. Au cours d’un incident cybernétique, coordonnez la communication et la collaboration pour contenir l’attaque, en limiter les conséquences et assurer la conformité. 
 

Développement, exploitation

L’utilisation combinée des SMS, des e-mails, de Skype et des outils de Chat permet aux développeurs et aux opérateurs de communiquer tout au long du processus de développement. Mais que se passe-t-il en cas de panne ? Un service d’alertes informatiques peut rester le lien entre les développeurs et les opérateurs même dans les pires situations de panne informatique. Les entreprises de DevOps les plus efficaces comprennent que, pour pouvoir continuer quand rien ne va plus, elles doivent automatiser le processus de communication.

Continuité du service informatique / Reprise après sinistre

Mettez en place une communication avec les usagers en temps réel pour réduire les coûts en limitant les appels entrants additionnels pendant les incidents de service importants, les incidents de sécurité et la reprise après sinistre (tests de continuité).

IT Alerting d’Everbridge permet d’avoir un processus cohérent, prédictible, réplicable avec des communications pertinentes et au bon moment.

Mark Hydar, Ericsson

La puissance de la plateforme de gestion de crise

  • Des équipes qui continuent à se relayer

    Gérer le calendrier des astreintes

  • S’appuyer sur les outils existants

    Déclencher des réponses aux incidents à partir des alertes des outils ITOM, SIEM, ITIM et ITSM

  • Identifier les bonnes personnes

    Identifier, localiser, contacter et impliquer les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit

  • Réduire les temps de résolution

    Réduire les temps de collaboration avec des systèmes de conférence au clic et sans mot de passe et des Chats.

  • Performance d’équipe

    Améliorer en continu la productivité et l’efficacité des équipes d'intervention grâce aux rapports de performance.

  • Réduire les coûts

    Consolider l’ensemble des solutions d’alerte sur une unique plateforme de gestion de crise pour l’entreprise qui assurera une cohérence et un coût total de possession plus faible.

Avantages

  • Améliorer la disponibilité des services informatiques
  • Optimiser la productivité des employés et l’efficacité informatique
  • Minimiser l’impact sur l’activité, réduire les tâches informatiques non prévues
  • Éliminer la corvée des alertes
  • Atténuer les problèmes informatiques en utilisant un minimum de ressources additionnelles
  • Fluidifier les procédures avec une réponse aux incidents informatiques et des messages cohérents, reproductibles, et automatisés