Près de la moitié des actifs seront amenés à se déplacer d’ici à 2022. Agents de sécurité, caméras fixes et accès verrouillés ne protègeront pas ces employés qui sont de plus en plus souvent hors du bureau. Assurer la sécurité du personnel aujourd’hui demande une connaissance approfondie des situations et la capacité à localiser et communiquer avec tous ses employés. Loin des yeux ne rime pas avec loin de l’entreprise. Les organisations doivent redéfinir leur responsabilité de protéger et prendre des mesures pour assurer la sécurité des personnes qui travaillent seules.
Qu’un employé travaille à son bureau ou rende visite à un client à l’étranger, les organisations ont le devoir de veiller à leur sécurité. Briefing avant le voyage, renseignement en temps réel et communication bidirectionnelle peuvent permettre d’assurer la sécurité des employés en déplacement, en les aidant à éviter les risques inutiles et en les alertant s’ils risquent de rencontrer des situations potentiellement dangereuses.
L’IDC prévoit que d’ici à 2020, 72% des actifs travailleront d’une façon ou d’une autre en mobilité. Cela veut dire des personnels plus vulnérables que jamais aux risques de sécurité liés aux voyages internationaux. Les entreprises ont le devoir de protéger et assurer la sécurité du personnel. Plus vous pourrez rassembler de sources de données, plus vous serez en mesure d’améliorer la précision de la réponse à la question : « qui se trouve où ? », en mettant en place des listes d’employés pour gérer les rassemblements, la sensibilisation au devoir de protection et l’assistance individuelle.
Les téléphones portables sont vitaux pour les employés travaillant dans des situations isolées, sans collègues ou superviseurs. Le suivi de leur localisation, les vérifications automatiques et un bouton SOS dédié peuvent minimiser les dangers auxquels sont régulièrement exposés les personnels isolés. Il est important pour les employeurs d’utiliser une technologie qui permette de localiser et de communiquer rapidement avec leur personnel isolé à tout moment, où qu’ils soient dans le monde.
Les technologies traditionnelles de sécurité n’ont pas tenu compte de l’évolution du bureau fermé vers des structures multiples en open-space. Unifier les systèmes de contrôle des accès, les zones d’accès sans fil, les systèmes de planning et les systèmes de communication d’urgence permet d’identifier qui se trouve sur le site, de savoir où ils se trouvent et d’envoyer des notifications et des alertes en fonction de leur localisation.
“En utilisant les services d’Everbridge, l’équipe sait comment réagir rapidement en cas d’urgence climatique, de panne électrique ou d’intrusion d’une personne violente. Au niveau de l’établissement, notre but est de faire sortir les employés du bâtiment. .”
Albert Patin, Daktronics