Demander une demo

Préserver la continuité

Anticiper et prévenir la perturbation de l’exploitation

Anticiper et prévenir la perturbation de l’exploitation hero image

La continuité des chaînes d’approvisionnement modernes

Lorsque des risques extérieurs menacent vos activités ou votre chaîne d’approvisionnement, plus vous pouvez anticiper la menace, plus vous aurez d’options pour limiter voire même éviter les perturbations. Bien que l’on ne puisse pas revenir en arrière, un planning en amont peut permettre à l’activité de s’en remettre et de revenir à la normale plus facilement.

Pour les entreprises, la gestion de crise n’est plus un luxe. Dans le système économique mondial actuel, il est obligatoire de disposer d’une vision intégrée des menaces et évènements extérieurs, superposée aux personnes, ressources et routes d’approvisionnement de l’organisation et aux autres informations de contexte, pour permettre une évaluation à temps et une réponse opérationnelle.

Réduire les risques pour assurer la continuité des activités

En se basant sur une meilleure connaissance de la situation

“Visual Command Center permet au centre des opérations de sécurité (GSOC) de donner une voix crédible à la sécurité pour participer au développement de l’entreprise. Notre équipe, avec sa compréhension globale de notre environnement opérationnel, a un rôle essentiel pour assurer la continuité des activités et la sécurité des employés et des ressources.” 

— Bob Bernazal, Directeur de la Sécurité, National Oilwell Varco

Lire le cas pratique

Améliorer l’efficacité et la visibilité

Grâce au Visual Command Center d’Everbridge, le centre des opérations de sécurité mondial de Microsoft agrège 60 systèmes et sources de données non-connectés au sein d’une seule plateforme interactive qui donne un accès instantané à des informations essentielles pour évaluer les risques et décider des actions à mettre en place.

Optimiser la gestion de la chaîne d’approvisionnement

Il est impossible d’éliminer les risques liés aux chaînes d’approvisionnement mais les organisations peuvent prendre des mesures pour minimiser l’exposition aux risques et même éliminer l’impact des incidents, grâce à une planification minutieuse, des outils et des processus qui anticipent et gèrent le risque de manière plus efficace.

Réagir de manière proactive aux retards logistiques

L’un des dix plus gros transporteurs du monde demandait à ses opérateurs de la chaîne logistique de vérifier manuellement plusieurs sites pour déterminer si les attentes aux passages de frontières pouvaient engendrer des retards dans les livraisons à ses clients. Ce transporteur gère 50 000 clients répartis sur 30 pays et gère 1 500 sites en propre. En migrant leur système sur une seule plateforme de gestion des risques de la chaîne logistique, ils ont pu automatiser les alertes sur les retards et y accéder en temps réel sur une interface unique.

La puissance de la plateforme de gestion de crise

  • Obtenir une vision commune des opérations

    Savoir immédiatement quelles ressources opérationnelles sont affectées par un incident

  • Parvenir à une bonne connaissance de la situation

    Évaluer plus rapidement l’impact d’une menace

  • Piloter une réponse coordonnée

    Automatiser et standardiser les interventions

  • Maintenir la continuité de l’activité

    Être plus proactif ; mettre en place des plans pour minimiser l’impact ou allouer des ressources pour récupérer plus rapidement

  • Se remettre plus rapidement d’un incident

    Localiser les ressources clés et demander aux parties prenantes de mettre en place des actions plus rapidement

  • Éviter les interruptions de la chaîne logistique

    Prendre des mesures proactives pour minimiser l’exposition au risque et même éviter le risque si possible