Demander une demo

Everbridge dévoile un nouveau logiciel de traçage des contacts destiné à contenir et juguler le COVID-19, mais aussi à faciliter le retour sécurisé au travail pour les entreprises, les gouvernements et les établissements de santé

Everbridge dévoile un nouveau logiciel de traçage des contacts destiné à contenir et juguler le COVID-19, mais aussi à faciliter le retour sécurisé au travail pour les entreprises, les gouvernements et les établissements de santé hero image
,

Cette solution nouvelle génération de traçage des contacts de bout en bout offre des résultats plus rapides et plus précis à un coût moindre pour les organisations, tout en protégeant la vie privée. Son objectif ? Réduire les risques lors de la reprise du travail dans le contexte de la pandémie due au coronavirus.

 

BURLINGTON (Massachusetts) – 19 mai 2020 Everbridge inc. (NASDAQ : EVBG), le leader mondial de la gestion d’événements critiques (CEM), annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution logicielle complète exécutée sur sa plateforme CEM pour aider les entreprises, établissements de santé et gouvernements à automatiser leurs initiatives de traçage des contacts, à assurer la sécurité de leurs collaborateurs et citoyens et à faciliter la reprise du travail, tout en assurant la confidentialité des données personnelles.

 

La solution d’Everbridge constitue une véritable transformation numérique par rapport aux approches de traçage des contacts existantes, que l’on peut classer dans deux catégories : les prises de contact téléphoniques, très manuelles et s’appuyant sur des outils de gestion de cas, et les applications mobiles autonomes installées sur la base du volontariat.  La solution de traçage des contacts COVID-19 Shield d’Everbridge propose un changement de paradigme fondamental aux entreprises, gouvernements et établissements de santé, avec une approche plus rapide, plus précise et moins coûteuse qui sécurise la reprise du travail tout en respectant la vie privée.  L’automatisation logicielle intelligente d’Everbridge peut venir en remplacement ou en renfort des efforts existants de traçage manuel des contacts, et améliorer la précision et la rapidité du processus, tout en réduisant les coûts.  À la différence d’autres outils de traçage, son approche multidimensionnelle croise plusieurs sources de données pour fournir rapidement des informations plus complètes.

 

Comme l’ont indiqué les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies dans une récente publication : « Il est essentiel d’identifier les cas contacts et de veiller à ce qu’ils n’interagissent pas avec d’autres personnes afin de protéger la population contre toute nouvelle propagation du virus. Si les communautés sont incapables d’isoler efficacement les patients et de faire en sorte que les cas contacts restent à l’écart du reste de la population, le COVID-19 risque de se propager rapidement, au point d’imposer à nouveau l’adoption de stratégies d’atténuation strictes… Les partenaires technologiques jouent un rôle clé dans l’évolution des systèmes existants et le développement de nouvelles interfaces de données faciles à utiliser pour gérer de multiples flux de données avec une interopérabilité optimale. »

 

Forte de ses compétences en CEM, Everbridge fournit aux organisations la seule solution de traçage des contacts de bout en bout qui combine une application mobile existante de vérification du bien-être et d’auto-évaluation, et des intégrations préexistantes à des systèmes métiers afin de compiler un ensemble plus complet d’informations exploitables. L’application mobile permet à ses utilisateurs de suivre leurs symptômes et leur état de santé grâce à des contrôles réguliers de leur bien-être.  Si nécessaire, le système peut rapidement identifier d’autres collaborateurs ayant été exposés au virus et communiquer automatiquement les protocoles d’isolement appropriés.  Les organisations pourront ainsi s’appuyer sur une solution moins coûteuse pour réduire les délais de recherche des contacts et le risque d’exposition, rassurer leur personnel reprenant le travail, renforcer la conformité aux protocoles avec une traçabilité complète et assurer la confidentialité des données. 

 

« En tant que leader mondial de la gestion d’événements critiques, Everbridge offre aux organisations, dans un contexte de lutte contre le COVID-19, la méthode la plus complète pour permettre la reprise du travail et la circulation dans les espaces publics », explique Imad Mouline, directeur de la technologie chez Everbridge. « Grâce à des milliers de sources de données fiables et à nos capacités IoT avancées, nous sommes dans une position unique pour aider les organisations à automatiser le processus de traçage de l’exposition au coronavirus, à faire revenir leur personnel sur le lieu de travail et à reprendre leurs activités de manière sécurisée. »

 

Avec plus de 225 intégrations prêtes à l’emploi, la solution de traçage d’Everbridge peut exploiter les données de multiples systèmes (contrôle physique d’accès par badge, tenue d’agenda, itinéraires des déplacements professionnels, gestion des visiteurs), de relais wi-fi et de caméras thermiques afin d’identifier qui a pu être exposé à une personne porteuse du COVID-19. Les données de proximité Bluetooth Low Energy recueillies grâce aux fonctions de suivi des déplacements numériques complètent les informations relatives à la proximité immédiate. Par ailleurs, les registres des besoins particuliers facilitent la protection des personnes les plus vulnérables en indiquant si elles ont été en contact avec une source infectieuse. De plus, la surveillance des risques en temps réel, basée sur 22 000 sources de données dans 175 pays, permet une couverture totale, des foyers majeurs d’infection (avec un flux de données spécifique au coronavirus) jusqu’aux restrictions de déplacement, quarantaines et situations d’urgence, afin de déterminer si les personnes se trouvent à proximité de zones à risque accru. Enfin, les fonctions de gestion de crise automatisent l’envoi d’alertes aux personnes potentiellement exposées. Le système dans son ensemble s’appuie sur la plateforme de notification de masse et d’alerte du public la plus large et la plus évolutive au monde, capable d’atteindre plus de 550 millions de personnes dans plus de 200 pays et territoires.

 

Autres cas d’utilisation pour les entreprises, les gouvernements et les établissements de santé :

  • Traçage du risque d’infection en fonction du lieu, de la proximité avec des zones touchées et/ou d’une exposition potentielle lors d’un déplacement récent
  • Traçage par localisation en intérieur, contrôle de l’occupation des locaux et de la densité d’occupation, détection de la distance physique et évaluation de la conformité des équipements de protection individuelle (EPI)
  • Collecte de données précises en combinant le suivi permanent de la proximité et les informations fournies de manière volontaire par les employés via leurs appareils mobiles
  • Utilisation de l’application mobile d’Everbridge pour guider les déplacements des patients en intérieur, notamment avec la fonction Direct to Navigate pour les patients atteints du COVID-19, et la fonction Wayfinder pour tous les autres, afin de limiter le risque de contagion
  • Soutien à la reprise des interventions chirurgicales, remises à plus tard en raison de la pandémie

 

Engagements d’Everbridge en matière de sécurité, de conformité et de confidentialité

La solution logicielle d’Everbridge suit l’évolution des directives de conformité aux niveaux municipal, étatique et fédéral. Everbridge applique des politiques de confidentialité rigoureuses et a obtenu les principales certifications de sécurité, comme ISO 27001, SSAE18 SOC 2/SOC 3, FedRAMP (programme fédéral de gestion des risques et des autorisations) et Cloud Computing Compliance Controls Catalogue (C5), qui témoignent toutes de la volonté d’Everbridge de renforcer sa présence à l’échelle mondiale et de garantir le respect permanent des meilleures normes du marché.

 

Pour en savoir plus sur la solution de traçage des contacts COVID-19 Shield d’Everbridge, rendez-vous sur https://everbridge.fr/.

 

Leader mondial dans la gestion d’événements critiques et les systèmes d’alerte au public, Everbridge et sa plateforme couvrent plus de 550 millions de personnes dans le monde entier et répondent aux besoins de grandes entreprises figurant dans le classement Fortune 500, ainsi que d’autorités municipales, régionales et nationales

 

Everbridge organise le 17 juin prochain un webcast pour célébrer le lancement de sa plateforme de gestion d’événements critiques en Europe. Au programme de ce webcast : une intervention de Simon Paris, PDG de Finastra, une présentation de la plateforme axée sur la reprise du travail post-coronavirus par Imad Mouline, directeur de la technologie chez Everbridge, ainsi qu’une table ronde animée par Graeme Orsborn, directeur senior des produits stratégiques chez Everbridge, avec Marco Mille, directeur sécurité chez Siemens, Arlin Pedrick, directeur sécurité chez Accenture et Andy Cox, associé chez Control Risks. La session se déroulera de 15 h à 16 h 30 (heure de Paris). Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur la page consacrée au lancement de la CEM en Europe.

 

À propos d’Everbridge

Everbridge inc. (NASDAQ : EVBG) est un fournisseur mondial d’applications logicielles d’entreprise automatisant et accélérant l’intervention opérationnelle des organisations lors d’événements critiques, de façon à assurer la sécurité des personnes et la continuité des activités. En cas de menace à la santé publique (situations impliquant un tireur actif, attentats, graves intempéries, événements critiques pour l’entreprise comme les pannes informatiques, les cyberattaques ou autres incidents tels que les rappels de produits ou les interruptions de la chaîne d’approvisionnement), plus de 5 200 clients dans le monde s’appuient sur notre plateforme de gestion d’événements critiques pour recueillir et évaluer rapidement les données relatives aux menaces, localiser les personnes en danger et les intervenants en mesure de leur porter assistance, automatiser l’exécution de processus de communication prédéfinis grâce à la diffusion sécurisée de messages sur plus de 100 appareils de communication différents, et suivre l’avancement des plans d’intervention. En 2019, la plateforme de l’entreprise a envoyé plus de 3,5 milliards de messages à quelque 550 millions de personnes dans plus de 200 pays et territoires, notamment l’ensemble des populations mobiles à l’échelle nationale en Australie, en Grèce, en Islande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, à Singapour, en Suède et dans certains des plus grands États de l’Inde. Parmi l’éventail d’applications de communications critiques et de sécurité d’entreprise proposé par Everbridge figurent notamment les solutions Mass Notification, Incident Management, Safety Connection™, IT Alerting, Visual Command Center®, Public Warning, Crisis Management, Community Engagement™ et Secure Messaging. Everbridge propose ses services à 8 des 10 plus grandes villes et 9 des 10 plus grandes banques d’investissement aux États-Unis, 47 des 50 aéroports nord-américains les plus importants, 9 des 10 plus grandes sociétés de conseil au monde, 8 des 10 plus grands constructeurs automobiles internationaux, 9 des 10 plus grands organismes de santé basés aux États-Unis, 7 des 10 plus grandes sociétés technologiques au monde, mais aussi aux 4 plus grands cabinets comptables du monde. Basée à Boston et Los Angeles, Everbridge possède également des bureaux à Lansing, San Francisco, Abou Dhabi, Beijing, Bangalore, Calcutta, Londres, Munich, New York, Oslo, Singapour, Stockholm et Paris. Pour plus d’informations, rendez-vous sur everbridge.fr, le blog de l’entreprise, LinkedInTwitter et Facebook.

 

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des dispositions « règle refuge » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les opportunités et tendances de croissance anticipées de nos applications de communications critiques et de sécurité d’entreprise, ainsi que nos activités en général, nos opportunités de marché, nos attentes concernant les ventes de nos produits, notre objectif de maintien de notre leadership sur le marché et de développement de nos parts de marché dans les activités sur lesquelles nous sommes en concurrence, et l’impact prévu sur les résultats financiers. Ces déclarations prospectives sont énoncées à la date du présent communiqué de presse et sont fondées sur des attentes, estimations, prévisions et projections actuelles, ainsi que sur les convictions et les hypothèses de la direction. L’emploi de termes tels que « s’attendre à », « anticiper », « devrait », « penser », « cibler », « projeter », « objectifs », « estimer », « potentiel », « prédire », « peut », « pourra », « pourrait », « avoir l’intention », de variantes ou de formes négatives de ces termes, et d’expressions similaires fait référence à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes, dont beaucoup impliquent des facteurs ou des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans limitation aucune : la capacité de nos produits et services à fournir les résultats escomptés et à répondre aux attentes de nos clients ; notre capacité à intégrer avec succès les entreprises et les actifs que nous pourrions acquérir ; notre capacité à attirer de nouveaux clients et à conserver et accroître les ventes auprès de nos clients actuels ; notre capacité à accroître les ventes de notre application de notification de masse et/ou de nos autres applications ; l’évolution du marché des communications critiques ciblées et pertinentes dans un contexte donné, ou de l’environnement réglementaire associé ; l’inexactitude de nos estimations des débouchés commerciaux et de nos prévisions de croissance du marché ; les variations passées de notre rentabilité et les incertitudes sur notre capacité à l’assurer ou la maintenir à l’avenir ; la longueur et l’imprévisibilité des cycles de vente aux nouveaux clients ; notre exposition à des risques de responsabilité inhérents à la nature de notre activité ; notre capacité à attirer, intégrer et retenir un personnel qualifié ; notre capacité à entretenir des relations fructueuses avec nos partenaires de distribution et nos partenaires technologiques ; notre capacité à gérer efficacement notre croissance ; notre capacité à répondre aux pressions concurrentielles ; notre responsabilité potentielle liée à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles ; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les autres risques détaillés dans les documents concernant nos facteurs de risque déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (« SEC »), qui incluent, mais ne se limitent pas, à notre rapport annuel sur formulaire 10-K relatif à l’exercice clos au 31 décembre 2019, déposé auprès de la SEC le 28 février 2020. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse représentent nos opinions à la date de celui-ci. Nous nous dégageons de toute obligation de mise à jour ou de révision de toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs événements ou autre. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme représentatives de notre point de vue à toute date postérieure au présent communiqué de presse.

 

Tous les produits d’Everbridge sont des marques commerciales d’Everbridge, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produit ou de société mentionnés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Contact médias :

Jeff Young

jeff.young@everbridge.com  

781-859-4116